Politique de confidentialité
Translation
A local language version is available here: https://classpass.com/privacy/jpn-japanese
Politique de confidentialité de ClassPass
Dernière mise à jour : 26 juillet 2024
ClassPass respecte votre droit à la vie privée. Dans la présente Politique de confidentialité, nous vous expliquons qui nous sommes, comment nous et les Sociétés du groupe (définies ci-après) collectons, partageons et utilisons vos données à caractère personnel, et comment vous pouvez exercer vos droits à la vie privée.
La présente Politique de confidentialité s'applique à notre site Internet classpass.com et à nos applications mobiles (collectivement dénommés le « Site »), ainsi qu'aux autres services que nous pouvons proposer de temps à autre. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant notre utilisation de vos données à caractère personnel, consultez la section « Comment nous contacter » ci-après.
Le Site ne s'adresse pas aux personnes de moins de 18 ans et nous ne collecterons pas sciemment des données auprès de personnes de moins de 18 ans. Pour nous communiquer des données en vous inscrivant ou de toute autre manière sur le Site, vous devez être âgé d'au moins 18 ans.
Les résidents de certains pays et de certains États des États-Unis, dont la Californie, doivent veiller à consulter toute déclaration de confidentialité supplémentaire figurant à la section « Conditions particulières » ci-après.
1. Que fait ClassPass ?
ClassPass permet à ses clients (les « Utilisateurs de ClassPass » ) de trouver, de réserver et d'assister à un large éventail de cours, de services ou de produits de fitness, de loisirs et de bien-être proposés et gérés par des salles de sport, des coachs et d'autres tiers par l'intermédiaire de notre plateforme (les « Partenaires » ). Les sociétés du groupe ClassPass sont présentes partout dans le monde et comprennent Mindbody, Inc. (collectivement dénommées les « Sociétés du groupe »). Pour obtenir un exemplaire de la politique de confidentialité de Mindbody, Inc., cliquez ici.
2. Quelles données à caractère personnel ClassPass collecte-t-elle ?
Nous collectons ou recevons des données à caractère personnel de différentes façons. La plupart du temps, c'est vous qui choisissez les données que vous fournissez, mais nous pouvons être amenés à vous demander certaines informations pour que vous puissiez utiliser, et pour que nous puissions vous fournir, le Site et les services auxquels vous accédez par l'intermédiaire du Site.
Données à caractère personnel que vous nous fournissez
Vous pouvez nous fournir des données à caractère personnel de différentes façons, dont les suivantes :
- Création d'un compte : pour créer un compte utilisateur ClassPass, vous devez fournir des informations, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre ville d'inscription et un mot de passe. Si vous effectuez un achat ou souscrivez un abonnement, vous devrez fournir des informations de paiement et de facturation. Vous pouvez choisir d'ajouter d'autres informations à votre compte, telles que votre date de naissance, votre sexe, une photo et votre adresse. Si vous êtes un Partenaire de ClassPass, nous vous demanderons votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, les informations de votre carte de crédit, votre numéro d'identification fiscale ainsi que des informations sur votre activité, notamment le nom des professeurs et des personnes qui fournissent vos cours et vos services et l'adresse e-mail des personnes autorisées sur votre compte. Nous traitons et stockons également des informations de paiement, telles que l'historique des achats et les informations de facturation ;
- Publication et téléchargement : nous collectons des données à caractère personnel auprès de vous lorsque vous les fournissez, les publiez ou les téléchargez sur notre Site, par exemple lorsque vous répondez à une enquête ou lorsque vous notez ou évaluez un cours ;
- Données de communication : nous pouvons vous envoyer des messages concernant nos services et produits et ceux des Sociétés du groupe, ou pour le compte ou provenant de Partenaires ou d'Utilisateurs de ClassPass. Par exemple, nous pouvons permettre aux Partenaires d'envoyer des SMS ou des messages via l'application aux Utilisateurs de ClassPass par l'intermédiaire de notre Site à propos d'une réservation à venir. ClassPass reçoit des données concernant ces appels, SMS ou autres communications, y compris la date et l'heure de la communication et son contenu ;
- Données relatives aux professeurs : les Partenaires de ClassPass peuvent transmettre des données sur les professeurs et autres personnes qui travaillent chez eux. Les Partenaires de ClassPass sont tenus d'informer ces professeurs et autres personnes que leurs données seront partagées avec ClassPass, par exemple en fournissant un lien vers la présente Politique de confidentialité. Vous ne devez pas nous transmettre de données concernant un tiers, à moins d'avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires et applicables de ce tiers pour que nous puissions recevoir et utiliser ses données ;
- Données relatives à des tiers : si vous êtes un Utilisateur de ClassPass, vous ne devez pas nous transmettre de données concernant un tiers, à moins d'avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires et applicables de ce tiers pour que nous puissions recevoir et utiliser ses données, par exemple à des fins de contact d'urgence ou de parrainage.
Données à caractère personnel collectées automatiquement lors de votre utilisation du Site
- Nous enregistrons des données d'utilisation lorsque vous visitez ou utilisez notre Site, par exemple lorsque vous visionnez ou cliquez sur du contenu ou des annonces (sur ou hors de notre Site), lorsque vous effectuez une recherche, lorsque vous naviguez, lorsque vous faites une réservation et lorsque vous installez ou mettez à jour l'une de nos applications mobiles. Les informations que nous collectons automatiquement peuvent notamment comprendre l'adresse IP, le type d'appareil, le numéro d'identification unique de l'appareil, le type de navigateur, la situation géographique large (ex : le pays ou la ville), les préférences de langue et de marketing, ainsi que d'autres informations techniques. Nous pouvons également collecter des informations sur la façon dont votre appareil a interagi avec notre Site, y compris les pages auxquelles vous avez accédé et les liens sur lesquels vous avez cliqué.
- Nous pouvons également collecter les données de géolocalisation précises de votre appareil mobile si vous y avez consenti dans les paramètres de votre appareil. Nous pouvons utiliser ces informations pour fournir, promouvoir et améliorer nos services (par exemple, en vous montrant des cours proches de votre localisation) et pour des motifs associés, comme la prévention de la fraude et la sécurité. Veuillez noter que si vous ne consentez pas au partage de vos données de géolocalisation, il se peut que certaines fonctionnalités de l'application mobile ne fonctionnent pas.
Données à caractère personnel collectées auprès d'autres sources
- Nous pouvons recevoir des données à caractère personnel vous concernant d'autres sources, comme des bases de données publiques, des partenaires stratégiques et de commercialisation en commun, des pages et plateformes de réseaux sociaux, des personnes avec lesquelles vous êtes ami ou par ailleurs connecté sur les plateformes de réseaux sociaux, des Sociétés du groupe, ainsi que d'autres tiers. Par exemple, si nous vous le proposons, vous pouvez choisir de synchroniser les informations de votre compte utilisateur ClassPass avec un réseau tiers tel que Facebook. Dans ce cas, nous recevrons certaines des informations de votre compte Facebook. Les informations exactes que nous recevrons dépendront des paramètres que vous avez choisis sur le réseau tiers, mais il s'agit en général des informations élémentaires de votre profil public, telles que votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail, votre tranche d'âge, votre sexe, la langue que vous avez choisie, votre pays, votre liste d'amis, et toute autre information publique.
- Comme indiqué ci-dessus, si vous êtes un professeur ou une autre personne travaillant chez l'un de nos Partenaires, nous pouvons recevoir des données à caractère personnel vous concernant de ce Partenaire.
Données à caractère personnel collectées auprès des Partenaires concernant les Utilisateurs de ClassPass
Nos Partenaires peuvent choisir de nous envoyer des informations concernant la façon dont les Utilisateurs de ClassPass utilisent leurs équipements ou services.
3. Que fait ClassPass des données à caractère personnel qu'elle collecte ?
ClassPass utilise les données à caractère personnel qu'elle reçoit à plusieurs fins :
- Site : pour exploiter et maintenir notre Site, ainsi que les produits et services proposés au travers de notre Site. Par exemple, nous utilisons les données à caractère personnel des Utilisateurs de ClassPass pour répondre à vos demandes de réservation et d'achat, y compris pour traiter les paiements et facturer des frais d'annulation tardive ou d'absence, pour personnaliser votre expérience sur notre Site, notamment en adaptant le contenu ou les expériences que nous vous proposons, ainsi qu'aux fins énoncées dans nos Conditions d'utilisation. Nous utilisons les données à caractère personnel relatives aux professeurs mis à disposition par les Partenaires pour les afficher dans les plannings, y compris les avis, figurant sur notre Site ;
- Communication : pour vous contacter par e-mail, téléphone, courrier postal, avis ou notification push publiée sur nos sites Internet ou nos applications, et par d'autres moyens. Nous vous enverrons des messages concernant la disponibilité de notre Site, la sécurité, le service client, ou d'autres aspects relatifs au service. Nous envoyons également des messages à propos du Site, des mises à jour, des rappels et des messages promotionnels conformément à vos préférences de communication. Nous pouvons également vous envoyer des messages concernant une réservation à venir, provenant d'un Partenaire ou d'un Utilisateur de ClassPass, pour son compte. Vous pouvez modifier vos préférences de communication à tout moment. Veuillez noter que vous ne pouvez pas vous désabonner des messages de service de notre part, y compris les avis juridiques et de sécurité. Veuillez également noter que, lors des conversations téléphoniques avec des Partenaires et d'autres tiers via Zoom, nous pouvons vous demander si vous souhaitez ou non recevoir d'autres informations par SMS. Si vous acceptez, le numéro de téléphone et l'accord partagés en réponse ne seront pas vendus ou transmis à des fournisseurs tiers ou des affiliés à des fins promotionnelles ou de marketing.
- Assistance à la clientèle : en lien avec les demandes et questions de service client, par exemple pour enquêter sur, répondre à, et résoudre les plaintes et problèmes de service ;
- Finalité sociale : pour fournir des fonctionnalités permettant aux Utilisateurs de ClassPass d'entrer en relation avec d'autres Utilisateurs de ClassPass et d'être trouvés par ces derniers ;
- Marketing : à nos fins de marketing et celles des Sociétés du groupe, par exemple, pour élaborer nos stratégies marketing, pour vous envoyer des communications marketing par e-mail, par SMS et par téléphone, pour vous montrer de la publicité ciblée via des sites Internet et des applications tiers, pour vous proposer des concours, des tirages au sort et d'autres promotions, et pour vous remettre toute récompense ou remise associée. Vous pouvez décider du contenu marketing que nous vous envoyons conformément à la section « Vos droits en matière de protection des données » ci-après et, pour les résidents de certains pays et États des États-Unis, dont la Californie, conformément à notre déclaration de confidentialité supplémentaire figurant à la section « Conditions particulières » ci-après ;
- Recherche et développement : à des fins de recherche, d'analyse, d'archivage et de déclaration ; pour développer et tester de nouveaux produits, fonctionnalités et idées ; pour en savoir plus sur notre clientèle et notre Site et pour améliorer notre Site, nos produits et nos services ;
- Sécurité, enquêtes et respect des critères de participation : pour assurer la sécurité de notre Site, y compris pour vérifier votre identité, pour enquêter sur ou prévenir de possibles fraudes ou d'autres violations de nos Conditions d'utilisation ou de la présente Politique de confidentialité et/ou en lien avec d'éventuelles tentatives d'actes malveillants envers les Utilisateurs de ClassPass, les visiteurs du Site, les Partenaires ou d'autres tiers, et pour confirmer que vous répondez aux critères de participation aux promotions que nous pouvons organiser de temps à autre, telles que des essais gratuits ;
- Soutien commercial et opérationnel : pour évaluer et mettre en œuvre des fusions, des acquisitions, des restructurations, des faillites et d'autres transactions commerciales telles que des financements, et pour gérer notre activité, notre comptabilité, nos audits, notre conformité, la tenue de nos registres et nos affaires juridiques ;
- Autre : à toute autre fin identifiée au moment de la collecte ou autrement avec votre consentement.
4. Avec qui ClassPass partage-t-elle mes données à caractère personnel ?
Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel aux catégories suivantes de destinataires ou dans les circonstances suivantes :
- aux prestataires de services et aux partenaires qui nous fournissent des services de traitement des données et autres (par exemple, pour soutenir la fourniture de, fournir des fonctionnalités sur, ou aider à améliorer la sécurité de notre Site, des processeurs de cartes de paiement, des prestataires de service client, des prestataires d'hébergement, des prestataires de programmation et des prestataires de marketing et d'étude de marché) ou qui traitent par ailleurs des données à caractère personnel aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité ou aux fins qui vous sont notifiées lorsque nous collectons vos données à caractère personnel ;
- aux Sociétés du groupe afin qu'elles puissent fournir, développer, améliorer et analyser le Site ainsi que leurs propres services et produits, de même qu'aux fins internes et de marketing des Sociétés du groupe, y compris pour vous envoyer des communications marketing par e-mail, par SMS et par téléphone et pour diffuser de la publicité ciblée concernant leurs services et produits ;
- à tout Partenaire proposant un cours, une activité ou une expérience que vous réservez ou utilisez par l'intermédiaire de notre Site en tant qu'Utilisateur de ClassPass et à ses prestataires tiers, afin qu'ils puissent traiter la réservation ou activité concernée et vous proposer les cours et services ;
- votre nom, votre photo et d'autres informations associées à votre compte utilisateur ClassPass seront visibles des autres Utilisateurs de ClassPass afin qu'ils puissent vous chercher et entrer en relation avec vous sur ClassPass. Vous pouvez empêcher les autres Utilisateurs de ClassPass de vous chercher en mettant à jour vos préférences dans l'onglet Confidentialité de vos paramètres de compte ;
- si vous synchronisez votre compte utilisateur ClassPass avec un réseau tiers tel que Facebook ou si vous nous fournissez vos contacts, tels que ceux qui sont stockés sur votre appareil mobile, vous pourrez voir lesquels de vos contacts utilisent ClassPass. Si ces contacts sont des membres de ClassPass, ils pourront également voir que vous utilisez ClassPass ;
- si vous acceptez une demande d'ami d'un autre Utilisateur de ClassPass, celui-ci pourra également voir, en plus de votre nom, de votre photo et d'autres informations associées à votre compte, vos cours antérieurs et à venir, vos badges de palmarès, vos salles de sport préférées, les amis avec lesquels vous êtes connecté et d'autres informations de profil (collectivement dénommés « Informations de profil »). Nous pouvons utiliser, communiquer et afficher vos Informations de profil à côté de, ou en lien avec des annonces, des offres et d'autres messages adressés à vos amis ClassPass, par exemple en envoyant un e-mail à l'un de vos amis ClassPass pour lui suggérer d'assister à un cours avec vous. Si vous souhaitez mettre fin au partage de vos Informations de profil avec vos amis ClassPass de cette façon, vous pouvez le faire dans l'onglet Confidentialité de vos paramètres de compte ;
- à toute personne qui visite l'espace public de notre Site, notamment via les listes de salles et de plannings, les profils publics, les avis ou les évaluations de cours. En tant qu'Utilisateur de ClassPass, vous devez savoir que tout contenu ou information que vous choisissez de divulguer dans les espaces publics de notre Site peut être lu, recueilli et utilisé par d'autres utilisateurs, par le grand public et par d'autres sites (y compris des moteurs de recherche) ;
- à tout service répressif, organisme de réglementation, agence gouvernementale, tribunal ou autre tiers compétent si nous estimons que cette divulgation est nécessaire conformément à la loi ou à la réglementation en vigueur, pour exercer, établir ou défendre nos droits légaux, ou pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux de toute autre personne ;
- en lien avec une fusion, une vente, une acquisition, un investissement, une cession, une restructuration, une coentreprise ou un transfert (réel ou potentiel) de tout ou partie de l'activité, des actifs ou des filiales ou Sociétés du groupe de ClassPass, y compris si ClassPass doit se mettre en faillite ou engager une procédure associée, à condition que nous informions le tiers concerné qu'il ne doit utiliser vos données à caractère personnel qu'aux fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité ;
- à l'administrateur de votre programme (comme votre employeur ou une entité similaire), si vous participez à une solution d'entreprise ou au programme pour entreprises ClassPass ;
- à toute autre personne, avec votre consentement ou conformément à la législation applicable.
5. Comment ClassPass assure-t-elle la sécurité de mes données à caractère personnel ?
Nous utilisons des pratiques et des procédures de sécurité pour protéger les données à caractère personnel que nous collectons et traitons vous concernant. Nous surveillons nos systèmes pour détecter toute vulnérabilité ou attaque. Cependant, nous ne pouvons garantir la sécurité totale des informations que vous nous envoyez.
6. Transferts internationaux de données
Vos données à caractère personnel peuvent être transférées vers, et traitées dans, des pays autres que celui dans lequel vous résidez, y compris en dehors de l'EEE, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Japon et du Canada (y compris le Québec). Ces pays peuvent avoir des lois de protection des données différentes de celles de votre pays (et, dans certains cas, qui ne sont pas aussi protectrices). En l'occurrence, les serveurs de notre Site se trouvent aux États-Unis et les Sociétés du groupe ainsi que nos partenaires et prestataires de service tiers opèrent partout dans le monde. Par conséquent, lorsque nous collectons vos données à caractère personnel, nous pouvons les traiter dans n'importe lequel de ces pays.
Certains pays reconnaissent que les lois de protection des données d'autres pays fournissent un niveau adéquat de protection des données conformément aux normes locales. Par exemple, la Commission européenne reconnaît que certains pays n'appartenant pas à l'EEE fournissent un niveau adéquat de protection des données conformément aux normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est accessible à l'adresse suivante : https://commission.europa.eu/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection/rules-international-data-transfers_en).
Toutefois, lorsque ce n'est pas le cas, nous prenons des précautions appropriées en vertu des lois applicables pour que vos données à caractère personnel restent protégées conformément à la présente Politique de confidentialité. Cela comprend la mise en œuvre de clauses contractuelles types (telles que les clauses contractuelles types de l'UE et l'addendum britannique concernant les transferts internationaux de données), qui imposent aux Sociétés du groupe et aux prestataires de services de protéger les données à caractère personnel qu'ils traitent et qui proviennent de l'EEE, du Royaume-Uni ou d'autres territoires appliquant des lois comparables (le cas échéant) conformément aux lois de protection des données locales. Nous pouvons fournir sur demande une copie de nos clauses contractuelles types, le cas échéant, et des informations sur les autres précautions appropriées similaires que nous prenons dans le cas de transferts internationaux de données (voir Comment nous contacter ).
7. Conservation des données
Nous conservons les données à caractère personnel collectées auprès de vous si nous avons un intérêt professionnel légitime et permanent à le faire (par exemple, pour vous fournir un service que vous avez demandé ou pour respecter les exigences légales, fiscales ou comptables applicables).Si nous n'avons aucun intérêt professionnel légitime et permanent à traiter vos données à caractère personnel, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes ou, si ce n'est pas possible (par exemple, car les données à caractère personnel ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockerons en toute sécurité et les isolerons de tout autre traitement jusqu'à ce qu'il soit possible de les supprimer.
8. Vos droits en matière de protection des données
Si la législation applicable l'autorise, vous pouvez disposer des droits suivants en matière de protection des données :
- Vous avez le droit de vous désabonner des communications de prospection que nous vous envoyons à tout moment. Pour vous désabonner des e-mails marketing, vous devez cliquer sur le lien « Me désabonner » figurant dans les e-mails marketing que nous vous envoyons. Pour ne plus recevoir de SMS de notre part, vous pouvez répondre STOP à tout SMS. Pour vous désabonner d'autres formes de marketing (comme le démarchage par courrier postal, par téléphone ou par publicité ciblée), contactez-nous comme indiqué à la section « Comment nous contacter » ci-après ;
- Vous pouvez corriger ou modifier vos données à caractère personnel en éditant votre profil sur le Site ou en nous contactant comme indiqué à la section « Comment nous contacter » ci-après ;
- Vous pouvez supprimer vos données à caractère personnel en nous contactant comme indiqué à la section « Comment nous contacter » ci-après ;
- Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, nous demander de limiter ce traitement, accéder aux données à caractère personnel que nous détenons sur vous ou demander la portabilité de vos données à caractère personnel en nous contactant comme indiqué à la section « Comment nous contacter » ci-après ;
- Si nous avons collecté et traité vos données à caractère personnel avec votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Le fait de retirer votre consentement n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant ce retrait ou en nous appuyant sur des bases légales autres que le consentement (le cas échéant). Vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant comme indiqué à la section « Comment nous contacter » ci-après.
Les résidents de certains pays et de certains États des États-Unis ont des droits supplémentaires à l'égard des données à caractère personnel collectées par les entreprises. Ils doivent donc consulter toute déclaration de confidentialité supplémentaire figurant à la section « Conditions particulières » ci-après.
Si vous avez des questions concernant vos droits énoncés dans la présente Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter comme indiqué à la section « Comment nous contacter » ci-après.
9. Sites tiers
Notre Site peut contenir des liens vers des sites Internet ou des applications mobiles tiers, y compris des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux et d'autres outils associés. Veuillez noter que ClassPass n'a aucun contrôle sur ces sites Internet ou applications et que la présente Politique de confidentialité ne s'applique pas aux informations que vous transmettez au propriétaire de ces sites ou applications. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de tout site ou application tiers que vous visitez avant de leur fournir des informations.
10. Mise à jour de la présente Politique de confidentialité
En utilisant notre Site, vous acceptez la présente Politique de confidentialité, que nous pouvons occasionnellement mettre à jour. Toute modification apportée prendra effet au moment de la publication de la nouvelle version de la Politique de confidentialité sur classpass.com. Si nous modifions substantiellement la Politique de confidentialité, nous prendrons des mesures appropriées pour vous en informer en fonction de l'importance des modifications effectuées et conformément à la législation applicable. Si vous continuez à utiliser nos produits et services après avoir été informé desdites modifications, cela signifie que vous les avez acceptées. En continuant à utiliser ce Site après avoir été informé desdites modifications, vous acceptez la présente Politique de confidentialité et toute mise à jour. Si vous n'acceptez pas une quelconque modification, vous devez arrêter d'utiliser nos produits et services, le cas échéant. Vous devez vous assurer de lire, de comprendre et d'accepter la version la plus récente de la Politique de confidentialité. La légende « Dernière mise à jour » figurant en haut de la Politique de confidentialité indique sa date de dernière mise à jour.
11. How to Contact Us
If you have any questions or concerns about our use of your personal information, please contact us as follows:
If you are a ClassPass User, you may contact us here.
If you are a ClassPass Partner, you may contact us within the Partner Dashboard.
Alternatively, you may reach us at the following address:
ATTN: Legal Department - Privacy Policy Questions
ClassPass
651 Tank Farm Road
San Luis Obispo, CA 93401
12. Special Terms (Japan)
Under the Japanese Act on Protection of Personal Information (“APPI”), as a Japan resident you may have additional rights to those set out above, providing you meet the requirements under the APPI. These include the right to:
- notification of the purpose of personal data collection;
- notification of disclosure of personal data;
- correction, addition, or elimination of personal data;
- suspension of use or erasure of personal data (including the suspension of provision of personal data to third parties); and
- disclosure of records with regards to the provision of personal data to third parties.
You consent to the disclosures of personal information as further explained in the section entitled “Who Does ClassPass Share My Personal Information With?”.
Cookie Notice
Last Updated: December 20, 2019
This Cookie Notice explains how ClassPass and its subsidiaries (collectively “ ClassPass”, “ we”, “ us”, and “ ours” use cookies and similar technologies to recognise you when you visit our websites and use our mobile applications (“ Site”). It explains what these technologies are and why we use them, as well as your rights to control our use of them.
What are cookies?
Cookies are small data files that are placed on your computer or mobile device when you visit a website. Cookies are widely used by website owners in order to make their websites work, or to work more efficiently, as well as to provide reporting information. Cookies set by the website owner (in this case, ClassPass) are called "first party cookies". Cookies set by parties other than the website owner are called "third party cookies". Third party cookies enable third party features or functionality to be provided on or through the website (e.g. like advertising, interactive content and analytics). The parties that set these third-party cookies can recognize your computer both when it visits the website in question and also when it visits certain other websites.
Why do we use cookies?
We use first party and third-party cookies for several reasons. Some cookies are required for technical reasons in order for our Sites to operate, and we refer to these as "essential" or "strictly necessary" cookies. Other cookies also enable us to track and target the interests of our users to enhance the experience on our Websites. Third parties serve cookies through our Sites for advertising, analytics and other purposes. This is described in more detail below.
First and third-party cookies served through our Sites and the purposes they perform are described below:
Essential website cookies: These cookies are strictly necessary to provide you with services available through our Sites and to use some of its features, such as access to secure areas.
Performance and functionality cookies: These cookies are used to enhance the performance and functionality of our Sites but are non-essential to their use. However, without these cookies, certain functionality may become unavailable.
Analytics and customization cookies: These cookies collect information that is used either in aggregate form to help us understand how our Sites are being used or how effective our marketing campaigns are, or to help us customize our Sites for you.
Advertising cookies: These cookies are used to make advertising messages more relevant to you and they perform functions like preventing the same ad from continuously reappearing and in some cases selecting and displaying advertisements to you across the internet that are based on your interests.
Social networking cookies: These cookies are used to enable you to share pages and content that you find interesting on our Sites through third party social networking and other websites. These cookies may also be used for advertising purposes too.
What about other tracking technologies?
Cookies are not the only way to recognize or track visitors to a website. We may use other, similar technologies from time to time, like web beacons (sometimes called "tracking pixels" or "clear gifs"). These are tiny graphics files that contain a unique identifier that enable us to recognize when someone has visited our Sites or opened an e-mail that we have sent them. This allows us, for example, to monitor the traffic patterns of users from one page within our Sites to another, to deliver or communicate with cookies, to understand whether you have come to our Sites from an online advertisement displayed on a third-party website, to improve site performance, and to measure the success of e-mail marketing campaigns. In many instances, these technologies are reliant on cookies to function properly, and so declining cookies will impair their functioning.
Our mobile applications may include third-party application software development kits that provide mobile performance and analytics data, bug reporting features, and APIs to third parties that help provide the Site, for social media functionality, and for marketing and advertising.
Does ClassPass serve targeted advertising?
As described above, third parties may serve cookies on your computer or mobile device through the Sites to serve advertising. These companies may use information about your visits to this and other websites in order to provide relevant advertisements about goods and services that you may be interested in. They may also employ technology that is used to measure the effectiveness of advertisements. This can be accomplished by them using cookies or web beacons to collect information about your visits to this and other sites in order to provide relevant advertisements about goods and services of potential interest to you. The information collected through this process does not enable us or them to identify your name, contact details or other personally identifying details unless you choose to provide these.
How can I control cookies?
You have the right to decide whether to accept or reject cookies. You can exercise your cookie preferences for certain third-party cookies by clicking on the appropriate opt-out links provided above. You can also set or amend your web browser controls to accept or refuse cookies. If you choose to reject cookies, you may still use our Site though your access to some functionality and areas of our website may be restricted, you may worsen your overall user experience, since it will no longer be personalized to you and it may also stop you from saving customized settings like login information. As the means by which you can refuse cookies through your web browser controls vary from browser-to-browser, you should visit your browser's help menu for more information. To revoke consent, users may disable cookies by modifying their browser settings. The links listed below provide more information about what cookies are installed, how to allow, block or remove installation from your computer. Depending on which browser you use, the user may follow these links:
- Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/products/firefox/protect-your-privacy/cookies
- Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=es&answer=95647
- Safari: http://support.apple.com/kb/ph5042
- Explorer: http://windows.microsoft.com/es-es/windows7/how-to-manage-cookies-in-internet-explorer-9
In addition, most advertising networks offer you a way to opt out of targeted advertising. If you would like to find out more information, please visit http://www.aboutads.info/choices/, https://www.networkadvertising.org/, or http://www.youronlinechoices.com. Please bear in mind that there are many more networks listed on that site than those that we use on our Website.
We use Google cookies for analytics and marketing purposes. You can opt-out of Google tracking through Google Ads Settings, Ad Settings for mobile apps, or any other available means. Google also provides a Google Analytics opt-out plug-in for the web.
What is Do Not Track (DNT)?
DNT is a concept that has been promoted by regulatory agencies such as the U.S. Federal Trade Commission (FTC), for the Internet industry to develop and implement a mechanism for allowing Internet users to control the tracking of their online activities across websites by using browser settings. The World Wide Web Consortium (W3C) has been working with industry groups, Internet browsers, technology companies, and regulators to develop a DNT technology standard. While some progress has been made, it has been slow. No standard has been adopted to this date. As such, ClassPass does not generally respond to "do not track" signals.
How often will this Cookie Notice be updated?
We may update this Cookie Notice from time to time in order to reflect, for example, changes to the cookies we use or for other operational, legal or regulatory reasons. Please therefore revisit this Cookie Notice regularly to stay informed about our use of cookies and related technologies.
The date at the top of this Cookie Notice indicates when it was last updated.
Where can I get further information?
If you have any questions about our use of cookies or other technologies, please contact us here.